La fabrication des verres Nikon

Partager

Vous êtes-vous déjà demandé comment vos verres de lunettes étaient fabriqués ?

Les verres haut-de-gamme Nikon sont conçus à partir d’un procédé unique : imaginés et calculés au Japon, ils sont ensuite fabriqués en France au sein de notre centre de fabrication à Provins.

1. Après avoir recherché et établi vos besoins visuels, votre opticien envoie vos paramètres à Nikon.

2. Les données sont ensuite transmises au Nikon Optical Design Engine, le calculateur d’optimisation optique situé au Japon. Ce système informatique prend en compte toutes vos données personnelles et calcule un design unique, qui permettra de tailler le verre le plus adapté à votre besoin visuel.

3. Ce calcul est envoyé au centre de fabrication des verres de Provins (77) en France. Le verre va être surfacé, usiné puis poli par des machines ultra-sophistiquées.

4. Le verre est enfin durci, traité et teinté dans des cloches sous vide. Le verre est vérifié pour assurer la conformité aux normes de qualité Nikon, puis il est emballé et expédié à votre opticien.

5. Votre opticien va tailler et monter les verres dans votre monture en respectant le centrage du verre.

6. Après cela, vos lunettes sont prêtes. Votre opticien vous appellera pour la livraison de votre équipement accompagnée d’un dernier contrôle de l’acuité visuelle.

Ainsi, vous bénéficiez d’une paire de verres uniques : ils combinent toute la technologie, tout le savoir-faire en optique de haute précision Nikon et du savoir-faire de fabrication français.